l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Démarche changement de situation en service civique ?

Bonjour,
L'année dernière j'étais rattachée au régime social étudiant (à la LMDE) mais cette année je ne suis plus étudiante et j'ai entamé un service civique. Je voulais savoir si transmettre la copie de la notification de contrat signée (avec les autres pièces mais à la place du contrat en lui-même, car ayant eu pour l'instant un problème de photocopie avec celui-ci, je ne dispose actuellement que d'une moitié) suffisait pour lancer la démarche de mutation ou si le contrat en entier était absolument nécessaire.
J'ai cru comprendre qu'il fallait adresser le courrier à la sécurité sociale de notre lieu de résidence mais il y a dans ma ville (Grenoble) plusieurs sièges de la CPAM indiqués et je voudrais savoir où je devais l'adresser exactement, d'autant que le site ne propose pas le choix "changement de situation professionnelle" dans la rubrique pour obtenir des adresses.
Je vous remercie pour vos réponses.

Emerya

Emerya

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Emerya,

Dans un premier temps, vous retrouverez les démarches à effectuer pour votre affiliation dans ce topic intitulé "D'étudiant à service civique". Je vous précise qu'il est nécessaire de joindre la copie du contrat de service civique signé.

Dans un second temps, je vous confirme que votre demande est à adresser à la caisse de votre lieu de résidence. Toutes les coordonnées sont à retrouver sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant