l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

100% invalidite par la secu suite à une ALD sans AAH depuis 2005 et nouvelle pathologie en 2018

Bonjour, j"étais jusqu'en 2005 en ALD et touché l AAH .Depuis j'ai retravaillé . Mais en 2017 j'ai eu d'autres soucis de santé qui m'handicapent . Mon médecin traitant vient de me faire un certificat qui contre indique le travail. Donc actuellement je touche le RSA et ai-je droit à une autre allocation? sachant que mes difficultés actuelles ont un impact sur mon ALD. Vers qui dois je me diriger?
Merci de me répondre d'autant que j'ai du déménager à la Réunion alors que je vivais à Mayotte ( vrai désert médical) pendant 13 ans et que je suis dépassée par les changements administratifs de SS et CAF.

sissi974

sissi974

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour sissi974,

Sous certaines conditions, administratives et médicales, et en cas d'incapacité de travail d'origine non professionnelle, il est possible de bénéficier d'une pension d'invalidité. Vous pouvez en apprendre plus dans ce topic : "pension invalidite ?"

Pour toute demande d'information sur votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse générale de sécurité sociale (CGSS) de la Réunion depuis la messagerie de votre compte ameli.

Vous trouverez également de plus amples renseignements sur cette page du site ameli.fr, concernant la pension d'invalidité.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant