l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

invalidité et maladie

1/ J’ai lu que si je suis en invalidité pour la pathologie ALD je n'aurais pas droit aux IJ malgré que j’ai repris le travail pendant un an sans arrêt en rapport avec l’ald?
2/ Ma pension invalidité ne m’est pas versée depuis 3 mois car mon salaire + pension dépasse le salaire de référence, ma question est de savoir si je continue de travailler à temps plein et que ma pension sera suspendue mais que malheureusement au bout de « X » années mon état de santé se rétrograde est ce qu’il faut que je fasse une nouvelle demande de pension et est ce que son montant va être recalculé avec les années travaillées en plus ou si ils se référeront toujours à là même année pour faire le calcul?
3/ est ce que l’invalidite peut être supprimée si oui par qui et pourquoi si non est ce que je peux faire moi même la me démarche car je ne vois pas l’interêt de garder l’etiquette invalidité si à côté de cela on ne peut ni percevoir de pension ni tomber malade en rapport avec la maladie (plus d’IJ)
cordialement

touti

touti

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour touti,

La pension d'invalidité a pour but de compenser partiellement la perte de salaire résultant de la réduction de la capacité de travail dans le cas d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle.

Ce thème a déjà été abordé sur le forum, je vous invite à consulter ce topic sur le cumul de la pension d'invalidité et des indemnités journalières.

Vous trouverez des informations également dans ce topic sur le cumul d'une activité professionnelle et d'une pension d'invalidité et ce topic sur la durée d'une pension d'invalidité.

Pour une étude personnalisée, je vous conseille de prendre un rendez-vous dans l'un de nos accueils. Un conseiller pourra, après avoir pris connaissance de votre dossier, vous apporter une réponse en lien avec votre situation personnelle.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant