l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

refus administratif de prise en charge d'un accident

Bonjour,
j'ai eu un une déchirure musculaire sur mon lieu de travail qui m'a amené à être en accident de travail le 15 juin, seulement j'ai reçu hier en réponse de la CPAM après 3 mois d'attente un refus pour motif:" il n'existe pas de preuve que l'accident invoqué se soit produit par le fait ou al 'occassion du travail....",
"Or, il incombe à la victime ou à ses ayants-droit d'établir les circonstances de l'accident autrement que par leurs propores affirmations."
"Aucune suite n'ayant été donnée aux différents courriers qui on été adressé...."
Je souhaite contester la décision par recours a l'amiable, seulement je ne sais pas quoi faire, car j'avais envoyé tous les documents nécessaire, mes supérieurs été informé le jour même de l'accident, comment puis je m'y prendre afin de prouver de ma bonne fois, est il possible de voir un conciliateur. merci de votre aide. cdlt

momo

momo

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mymyali,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur notre site internet, ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour momo,

Il est tout à fait possible de contester une décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les voies de recours sont indiquées au bas de la notification de refus.

Si vous souhaitez prendre contact avec la conciliation de votre CPAM, je vous invite à consulter notre site internet, ameli.fr, rubrique "Comment saisir le conciliateur ?" pour obtenir tous les renseignements nécessaires.

Bonne journée.

Mymyali

Mymyali

Niveau
0
11 / 100
points
  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

En lisant vos motifs de refus, je me rend compte que nous avons tous le même. Refus pour motif de ne pas avoir répondu à des courriers qui m'auront été "adressés". Sauf que je n'ai jamais reçu de courriers de leurs part. Je me retrouve depuis le 3 mai en arrêt à cause d'important problème de dos suite à un accident de travail avec présence de deux témoins et une déclarations réalisé sous moins de 24 h soit dans les délais légaux. J'attends egalement une réponse. Je suis pour l'instant en maladie en attendants là décision.