l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Est ce que mon congé maternité non indemnisé va interrompre le versement de mes allocations chômage par pôle emploi ?

Bonjour,

Je suis parti en octobre 2015 travailler aux États-Unis unis pour un contrat universitaire de 2 ans. Avant cela j'avais travaillé à temps plein pendant 3 ans. De retour des US après 2 ans en octobre 2017 j'ai donc eu droit à l'indemnité de retour à l'emploi que je touche maintenant depuis 9 mois. Je doit accoucher le 22 novembre et mon congé maternité débutera le 11 octobre 2018. Je suis donc immatriculé depuis plus de 10 mois précédent la date de l'accouchement et j'ai travaillé plus de 150 heure les 3 derniers mois précédent la fin de mon dernier emploi en France. Depuis mon retour je bénéficie des remboursements de la CPAM sans problème, je n'ai pas été radié. J'ai envoyé mon dossier pour que mon congé maternité soit indemnisé basé sur mon emploi de 2015 (4 derniers bulletins de salaire, ...) mais l'indemnité m'est refusée. Est ce vraiment justifié ? Cela va-t-il entraîner l'arrêt des versements de mon allocation de retour à l'emploi par pôle emploi ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Pauline

Pauline

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Mélanie
Mélanie

Mélanie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 2415 réponses publiées

Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

Voir le profil

Bonjour Pauline,

Vous percevez une allocation chômage d'aide au retour à l'emploi (ARE), ce qui vous permet de vous ouvrir des droits aux prestations en nature auprès du régime général.

Cependant, cette allocation ne vous donne pas de droits aux versements des prestations en espèce (congé maternité), ce qui explique la réponse que vous avez réceptionné de la part de votre caisse primaire.

Concernant le versement de votre allocation ARE, je vous conseille de prendre contact avec le Pôle emploi pour obtenir les renseignements souhaités.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant