l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

arret maladie en rapport avec la grossesse

bonjour, le remplaçant de mon médecin traitent ma arrêté un mois en cochant la case "en rapport avec un état pathologique résultant d'une grossesse", et lorsque que je suis retourner voir mon médecin traitant a la fin de cet arrêt il ma prolonger jusqu'à mon congé maternité mais en cochant la case " sans rapport avec un état pathologique résultant d'une grossesse.
Est ce qu'il y a une conséquence a ce changement d'information ?
merci

ju.

ju.

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ju.

Je vous informe qu'en cas d'état pathologique résultant de la grossesse au cours de la période prénatale, votre médecin peut vous prescrire un arrêt de travail en cochant la case "en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse".

Si votre arrêt est d'une durée supérieure à 14 jours, les 14 premiers jours de l'arrêt sont systématiquement enregistrés en repos pathologique, donc pris en charge sous le risque Maternité. Ce même arrêt est ensuite pris en charge sous le risque Maladie à partir du 15ème jour, avec application du délai de carence.

Il n'y a donc aucune incidence si la prolongation n'est pas cochée "en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse" si les 14 jours du congé pathologique ont déjà été prescrits.

Vous retrouverez des informations relatives au congé maternité et au congé pathologique sur ameli.fr, rubrique "Congé maternité : durée".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile