l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Demande maintien droits CPAM pour etudiant francais en France dont parents sont expatries affilies CFE

Notre fils a 18 ans, il est inscrit 2018/2019 en 1 ere année en universite de Toulouse. Avec loi Macron, il est censé dependre du regime social de ses parents. Il n a donc pas cotiser a une sec soc etudiante mais a paye 90 euros de contribution vie etudiant en s inscrivant a la fac. Question: ses parents auront un statut d expatries et seront affiliés a la CFE tres prochainement ( oct) Notre fils peut il maintenir son affiliation à la sécurité sociale sans nous ? Il a un numéro SS mais est reconnu comme étant rattaché à l un des ses parents. Je ne peux pas lui télécharger une attestation d affiliation. Quelle démarche doit il entreprendre? il doit souscrire a une complémentaire santé des octobre qui me demande une attestation sécurité sociale. Merci.

Duf

Duf

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Duf,

Si votre fils est étudiant de plus de 18 ans, il doit être rattaché en son nom propre dans le même régime de sécurité sociale que vous. Votre départ n'aura pas d'impact sur sa protection sociale.

Afin d'en savoir plus, votre fils peut contacter son régime de sécurité sociale.

S'il s'agit du régime général, il trouvera tous les moyens pour joindre sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile