l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

remboursement AME ou CARTE VITALE

Bonjour,
Je possède une carte AME qui est valide jusqu'au juillet 2019. Le 13 juillet 2018 j'ai obtenu un récépissé de dépôt du dossier pour obtention d'un titre de séjour. J'ai donc déposé un dossier pour obtenir une carte vitale le 10 aout 2018 et jusqu'aujourd'hui je n'ai aucune réponse. Actuellement je suis enceinte et vendredi dernier (le 21 septembre 2018) j'ai fait une échographie de 2eme trimestre. Le médecin m'a demandé de payer car il ma expliqué qu'après le dépôt du dossier pour la carte vitale la carte AME n'est plus valide. Il m'a remplit une feuille de soins pour que je sois remboursée. Mes questions sont les suivantes; est-ce que la carte AME n'est plus valide après le dépôt du dossier pour la carte vitale? serai-je remboursée par la Carte AME ou par la carte vitale? et comment se faire rembourser?
Merci d'avance

mari27
mari27

mari27

Niveau
0
4 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Isabelle
Isabelle

Isabelle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 1367 réponses publiées

Passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour mari27,

Les droits à l'aide médicale de l'État (AME) prennent fin dès lors que l'assuré bénéficiaire n'est plus en situation irrégulière et remplit donc les conditions de régularité de séjour.

Le topic intitulé : "Immatriculation et première carte vitale pour un étranger qui dispose d'un n° de sécurité sociale lié à l'AME ?" auquel a répondu notre expert ameli Adeline reprend ces informations plus en détail.

Dans l'attente de l'attribution de votre numéro de sécurité sociale définitif et donc de la possibilité de commander votre carte Vitale, vous devrez demander aux professionnels de santé qu'ils vous établissent des feuilles de soins papier. Vous devrez ensuite transmettre celles-ci à votre caisse primaire d'assurance maladie afin de bénéficier du remboursement de vos soins.

Je vous invite à consulter la rubrique "Être bien remboursé" sur notre site ameli.fr. Vous y trouverez des informations concernant la carte Vitale et les feuilles de soins.

Afin de faire un point personnalisé sur l'avancée de votre dossier, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr. En effet, nous n'avons pas accès aux informations vous concernant depuis ce forum dans un souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant