l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Réactiver ma carte vitale après 6 ans à l'étranger

Bonjour,

Je m'adresse à vous car en Novembre 2018 je rentre en France avec mon mari et mon enfant de deux ans et demi. Mon mari et moi avons conservé notre carte vitale qui bien évidemment est désactivée. Nous serons héberger chez mes beaux parents le temps de se remettre sur nos pieds. Si j'ai bien compris, il faut pouvoir prouver que nous vivons de façon stable en France pendant au moins 3 mois, cela signifie t'il qu'il faut attendre que les 3 mois passent pour pouvoir remplir le formulaire donc attendre (Février 2019) Quel est ce formulaire en question pour faire la demande de carte vitale ? En ce qui concerne mon fils ça se passe comment? Va t'il être afilié à ma carte?
Et pour terminer, l'attestation sur l'honneur est elle suffisante ou faut il aussi d'autres preuves. Une fois les 3 mois passés, combien de temps devons nous attendre pour pouvoir être pris en charge et recevoir notre nouvelle carte vitale? Allez vous nous donner un document nous permettant de bénéficier des services de santé ou sans la carte nous n'avons droit à rien.

Je vous remercie d'avance pour toute votre aide et reste à vôtre disposition pour plus d'information.

Cordialement

diditink

diditink

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Mél
Mél

Mél

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 3099 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil

Bonjour diditink,

Vous trouverez la procédure à réaliser, afin de mettre à jour votre dossier, dans cette réponse apportée sur le retour en France.

Si vous êtes hébergé(e) par un tiers, vous pouvez fournir trois quittances de loyer ou factures d’énergie successives couvrant les trois derniers mois établies au nom de l’hébergeant et une attestation sur l’honneur d’hébergement.

Afin de procéder au rattachement de votre fils, et s'il est mineur, vous devrez compléter ce formulaire S3705a "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés"

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (3)

Oui (3)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile