l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Chomage commençant le jour de mon accouchement

Bonjour,
Je suis actuellement salariée, en congé maternité depuis le 19 aout. Mes indemnisation de congé maternité sont prises en charge par mon employeur jusqu'a la fin de mon contrat (le 30 septembre 2018) (ainsi je continue de toucher mon salaire a 100%).

Mon terme est prévu le 30 septembre 2018. Autrement dit, je serais thériquement au chomage le jour de mon accouchement. Comme mon contrat n'est toujours pas fini je ne peux pas m'inscrire par anticipation au chomage. Or, a partir du 30 septembre je ne serais plus payée par mon employeur.
La sécurité sociale me demande de lui fournir soit mon contrat de travail soit mon attestation de pole emploi pour pouvoir percevoir mes indémnités du congé maternité...mais le contrat de travail cesse en cours de congé maternité, et je ne peux pas m'inscrire a pole emploi pour le moment. Que faire ? Faudra-t-il que je me rende a pole emploi avec un nourisson ?
Merci beaucoup

forametcoco

forametcoco

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour forametcoco,

La fin de votre contrat de travail durant votre congé maternité ne remet aucunement en cause l'indemnisation de ce même congé. De plus, l'indemnisation que vous percevez durant votre congé maternité se substitue à celle que vous auriez éventuellement perçue de la part des services de Pôle emploi du fait de la fin de votre contrat de travail.

N'ayant pas accès aux informations vous concernant depuis ce forum dans un souci de confidentialité et de sécurisation des données, je vous invite à vous contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre dossier et sur les documents que votre CPAM vous demande de lui transmettre.

Pour toute question relative à votre prise en charge au titre du chômage, je vous invite à vous rapprocher des services de Pôle emploi.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le congé maternité depuis le site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant