l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Fin de droit LMDE, PUMA ou/et CMU-C ?

Bonjour,

Mon contrat à la LMDE se termine le 30 septembre prochain et je n'ai aucune mutuelle.

Après renseignement il semble que j'ai le droit à la CMU-C, je pensais donc faire une demande. Etant donné que mes droits à la LMDE arrivent à terme, j'imagine que je dois également faire une demande de PUMA pour la sécurité sociale ? Ou bien seule la CMU-C suffit ?

Est-il possible d'envoyer les documents concernant la PUMA et la CMU-C dans le même courrier lors de l'envoi à la caisse d'assurance maladie ?

Concernant la CMU-C je vois qu'il faut également choisir entre un organisme complémentaire et la sécurité sociale. J'aimerai si possible ne pas choisir d'organisme complémentaire, est-ce que c'est possible ? Car jusqu'au 30 septembre je suis chez la LMDE pour le côté sécurité sociale mais si je fais une demande pour la PUMA, est-ce qu'elle comptera en tant que sécurité sociale ? J'ai un peu de mal à comprendre...

Et une dernière question : J'habite en Moselle, je peux aussi bien envoyer à la CPAM de Metz que celle de Thionville ? Car je vis encore chez ma mère et elle-même n'a aucune idée de quelle caisse d'assurance maladie dépend le domicile.

Himao

Himao

Niveau
0
2 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Himao,

Je vous invite à consulter le topic relatif à l'affiliation des personnes ayant terminé leurs études.

Vous devez donc faire votre demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) auprès de la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence. Vous trouverez un point complet sur la CMU-C sur ameli.fr, dans l'article intitulé "CMU complémentaire : conditions et démarches".

Toutes les pièces peuvent être transmises ensemble. Vous trouverez l'adresse postale à laquelle envoyer vos demandes sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches, vous pouvez fixer un rendez-vous en accueil avec un conseiller. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant