Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

dépression et ALD?

Bonjour
Je suis en arrêt maladie pour dépression (burnout) depuis le 16 Mars 2018. Cela fera 6 mois le 16 Septembre. La CPAM me réclame une nouvelle attestation employeur pour le calcul de mes IJ. Comment cela se passe t-il, puisque j'avais un complément de salaire et depuis juillet le complément par ma prévoyance entreprise? Puis-je prétendre à l'ALD? Mon médecin traitant a fait une demande de maladie professionnelle. Je suis suivie par la psychologue et par le médecin du travail.
Merci pour votre réponse.

josgau62

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour josgau62,

Concernant votre question pour l'attestation de salaire, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Adeline à l'ouverture des droits pour un arrêt de plus de 6 mois.

Il existe deux types d'affections de longue durée (ALD), l'ALD exonérante et l'ALD non exonérante. Afin de comprendre la différence entre ces deux affections, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Isabelle.

L'article L324-1 vous permet selon votre situation, de percevoir des indemnités journalières au delà du sixième mois d'arrêt et cela pendant une durée maximale de 3 ans et /ou la prise en charge de vos soins.

Si votre état de santé nécessite une prise en charge à 100%, vous devez vous rapprocher de votre médecin traitant afin qu'il établisse un protocole de soins. Ce protocole est à envoyer au Médecin conseil de votre caisse d'assurance maladie. Votre médecin a aussi la possibilité d'effectuer cette demande par internet.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

77% des internautes ont trouvé cette réponse utile