l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

grossesse gémellaire

Bonjour, j'ai envoyé à ma CPAM (93) ma déclaration de grossesse sur laquelle le médecin a précisé que c'est une gémellaire. Malgré 4 messages envoyés depuis mon compte Améli pour avoir des informations sur mon congé maternité et un calendrier de grossesse, je n'ai eu aucune réponse. J'ai appelé le 3646 il y a une semaine et là, mauvaise surprise, la caractère gémellaire de ma grossesse n'a pas été pris en compte. Mes IJ n'ont donc pas été déclenchées depuis le 10 août (début du congé mater en cas de jumeaux) et je n'ai toujours pas d'information malgré la réclamation faite lors de mon appel (la personne en ligne a vu sur ma déclaration que c'était bien noté gémellaire et m'a assuré que ce serait corrigé rapidement).
Mes questions :

  • suis-je censée recevoir un calendrier de grossesse et, si oui, adapté à la grossesse gémellaire ? L'espace "j'attends un enfant" n'est pas adapté à mon cas.
  • sous combien de temps puis-je espérer que ma situation soit régularisée ?
  • comment se fait-il que mes messages via mon compte Améli ne soient pas traités ?

djou

djou

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour djou,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre. Et sur le forum, nous n'avons pas accès aux délais des caisses.

Pour faire le point sur la régularisation de votre indemnisation et recevoir un calendrier correctif, je vous invite à renouveler vos contacts avec votre caisse primaire d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli ou en composant le 36 46.

Par ailleurs, si vous avez déjà effectué une réclamation et que celle-ci n'a pas abouti, vous avez la possibilité de saisir la conciliation de votre CPAM.

Vous trouverez les modalités de saisine sur ameli.fr, dans la rubrique intitulé "Comment saisir le conciliateur ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant