l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Remuneration, congés payés et mi temps thérapeutique?

Bonjour, suite à un arrêt de travail en rapport avec une ald exonerante, je suis en mi temps thérapeutique depuis le mois d'avril. Au mois d'août, j'ai pris 3 semaines de congés payés. Les ijss CPAM SONT de zéro durant cette période mais la rémunération de mon employeur ne sont que de 50% de mon salaire.
En final une perte de revenu de 50% pendant 3 semaines. Est ce normal????

Stanni

Stanni

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Stanni,

Pour pouvoir calculer l'indemnité journalière au titre d'une reprise à temps partiel thérapeutique, à chaque mois échu, votre employeur doit nous communiquer le salaire que vous avez réellement perçu pendant cette période et le salaire que vous auriez perçu si vous aviez travaillé à temps complet.

L'indemnité journalière est maintenue à hauteur de la différence entre le salaire perçu et le salaire à temps complet dans la limite du montant de l'indemnité journalière servie lors de l'arrêt à temps complet précédant la reprise à temps partiel.

En cas de doute, je vous invite à reprendre contact avec votre employeur afin de vérifier ensemble les montants indiqués sur votre attestation de salaire.

En cas d'erreur, votre employeur établira une attestation de salaire rectificative, pour permettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'effectuer un versement complémentaire.

Pour aller plus loin : Arrêt de travail pour maladie : les démarches à entreprendre.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile