l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Pension invalidité refus médical

Bonjour tous le monde, alors moi j’ai la SEP depuis décembre 2012, j’ai fait une demande de pension d’invalidité en mai 2018 j’étais convoqué en juin 2018 à la CPAM du 93 chez le médecin conseil de la CPAM. J’ai reçu un refus médical : que je ne présente pas une invalidité des 2/3 au moins votre capacité de travail ou de gain pourtant j’ai une fatigue importante sachant que j’ai meme transmis un certificat médical de ma neurologue expliquant que mon état actuel comprend une fatigue permanente qui rend le maintien dans l’emploi difficile. Que mon état de santé nécessite des consultations médicales régulièrement.
Et ma neurologue a même écrit sur le certificat médical : il serait souhaitable qu’elle puisse bénéficier d’aménagement de poste de travail et d’une invalidité autorisant une activité professionnelle à temps partiel.
Sachant qu’actuellement je suis au chômage ARE
Pourtant le jour de mon rdv j’ai emmené tous mes examens médicaux IRM..... il m’a rien demandé juste le traitement que je prenais actuellement et le nom de ma neurologue qu’il a enregistré dans le dossier.
Je voudrai savoir en ayant cette maladie comment un médecin peut refuser ?
L’assistance sociale de la CRAMIF m’a conseillé de trouver un CDI à temps complet dans un premier temps sachant que je suis RQTH depuis février 2018 et que partie administratif c’était ok pour la demande de pension invalidité.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Lorraine
Lorraine

Lorraine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 3582 réponses publiées

Lorraine, 25 ans, amatrice de The Walking Dead et de pizza 4 fromages.

Voir le profil

Bonjour Cici,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles.

Votre demande nécessite une étude approfondie de votre dossier personnel, en effet, cela va dépendre de votre situation médicale et professionnelle.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

De plus, je vous précise que vous pouvez ne pas être d'accord avec la décision prise par le médecin conseil et contester celle-ci. Je vous invite à vous rendre sur notre site internet ameli.fr, rubrique "Comment contester une décision ?"

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 9874 réponses publiées
  • 1880 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

nous ne sommes pas médecins et pas compétents pour juger de la décision prise par le service médical.
LEs voies de recours ont été indiquées dans votre courrier de refus, il ne faut pas hésiter à les utiliser!