l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

études en belgique prise en charge des hospitalisations?

Bonjour,
Ma fille part faire ses études en Belgique et j'ai bien lu le site. Pour les frais de consultation et soins courants, j'ai bien compris la procédure (CEAM+feuille à vous adresser). Mais pour la prise en charge des frais d'hospitalisation vous indiquez qu'il faut se rapprocher de vous. Que devons nous faire ? Par ailleurs est-il utile que ma fille prenne une complémentaire santé en Belgique ou peut-elle garder la sienne ici en France ?
Merci d'avance

AIB
AIB

AIB

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour AIB,

Il convient de distinguer les soins inopinés des soins programmés. Les soins urgents et inopinés, sont en effet, pris en charge grâce à la carte européenne d'assurance maladie (CEAM). Il peut s'agir, par exemple, d'une hospitalisation non prévue ou d'une consultation en urgence. Vous retrouverez ces informations dans cette rubrique du site ameli.fr : "Études à l'étranger : votre prise en charge"

En revanche, les soins programmés nécessitent, dans certains cas, l'accord de votre caisse d'assurance maladie. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Soins programmés à l'étranger : votre prise en charge".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant