l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Quand vais-je recevoir ma carte / comment s'inscrire au compte Ameli sans elle?

Je reviens d'un autre pays d'Europe et suis allée m'enregistrer à la CAF et CPAM de mon domicile.
On m'avait prévenu de 3 mois de retard.
Je reçois bien des fiches de paie avec mon numéro de sécurité sociale mais je n'ai ni carte vitale, ni moyen de faire valoir certains droits, sans compter les remboursements de médecins que je vais voir qui sont totalement à mes frais.
Je ne sais même pas si je peux envoyer mes feuilles de soins. Ma peur est de se les voir renvoyées avec la mention: votre compte n'existe pas. Merci de nous renvoyer les documents plus tard!
Je comprends que nous vivons dans un monde qui se dématérialise complètement, mais je ne comprends pas que toutes les personnes des centres ou je suis allées puissent entendre toutes mes informations privées par manque de personnel, je suppose. Je reviens d'un pays ou toutes les compagnie IT (les GAFAM) sont, et lorsque j'étais reçue dans les établissements similaires, la confidentialité était de rigueur.
Que dois-je faire? Qui dois-je appeler ou voir pour régler ce problème de façon à ce qu'il soit traité en toute confidentialité et par des personnes compétentes.

Merci de votre réponse,
Bien cordialement.

Yazzy

Yazzy

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Yazzy,

Si vous avez déposé un dossier dans le but de vous affilier à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, je vous invite à vous rapprocher de celle-ci afin de faire un point personnalisé sur le traitement de votre demande.

En effet, nous n'avons pas accès aux informations vous concernant depuis ce forum, et ce dans un souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Yazzy

Yazzy

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Merci de votre réponse qui se conclut ainsi:
"Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr"

Je me suis demandé un instant si vous aviez lu mon message en entier ou bien si les réponses étaient automatisées en fonction de mots clés du message initial avec l'intelligence artificielle.

Franchement, je ne sais plus quoi penser ici. Il me semble impossible de trouver les centres via le website Ameli.fr car mon mon ancien compte ameli a été visiblement désactivé... impossible à réouvrir après une longue absence. Mon ancienne carte vitale ne peut être pas être réactivée car elle n'est pas dans le système.

J'ai vécu pratiquement toute ma vie en France et je ne suis pas morte donc pourquoi faut-il autant de temps pour remettre ces choses en place alors que j'ai reçu des courriers de la CAF sur d'autres dossiers.

Franchement, il n'y a aucune cohérence dans vos services informatiques et c'est très dommageable pour les assurés. En plus comme je vous l'ai dis, il n'y a pas de confidentialité dans les bureaux ou je suis allées. Tout se fait à desk ouvert! Et il est impossible de traiter les cas particuliers.

Bien cordialement,
Yazzy

Bonjour Yazzy,

Nous regrettons l'insatisfaction que vous éprouvez quant au traitement de votre dossier.

Afin de faire le point sur le statut de votre demande d'affiliation, je vous invite à demander un rendez-vous personnalisé avec un conseiller de votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) en téléphonant au 36 46.

Ce rendez-vous vous permettra de prendre le temps de faire le point sur vos droits en toute confidentialité.

Je vous souhaite une bonne journée.