l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Comment se faire rembourser des consultations passées avec une carte vitale pas à jour ?

Bonjour :)

Suite à un changement de situation (nouvelle entreprise donc nouvelle mutuelle), j'ai effectué plusieurs consultations lors des 12 derniers mois qui ne m'ont jamais été remboursées car ma carte vitale n'était pas à jour (je viens seulement de m'en rendre compte...).

Maintenant qu'elle est à jour, comment puis-je me faire rembourser toutes ces consultations ? Les différents professionnels de santé ont toujours utilisé ma carte vitale lors de mes consultations donc j'imagine que ma carte en conserve une trace quelque part...

Merci beaucoup en tout cas !

steansteanstean

steansteanstean

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour steansteanstean,

Je vous invite à contacter la caisse primaire (ou l'organisme) dont vous dépendiez avant de procéder à la mise à jour de votre carte Vitale. Vous pourrez ainsi vérifier si les remboursements de la part obligatoire ont bien été effectués, et si les informations ont été correctement transmises à votre organisme complémentaire grâce à la connexion "Noémie".

Si le remboursement de la part obligatoire n'a pu être effectué, vous devrez vous rapprocher des différents professionnels de santé consultés afin d'obtenir des duplicata papier des feuilles de soins électroniques. Vous devrez ensuite les transmettre à la caisse (ou à l'organisme) qui vous couvrait au moment de ces soins.

Si la transmission des données n'a pas été correctement effectuée vers votre organisme complémentaire, il sera nécessaire d'envoyer les relevés de prestations correspondants à votre mutuelle afin de procéder au remboursement de la part complémentaire.

Très bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile