l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Dans le cas d’un congé de 3 mois pour accompagner un proche, de combien de jours sera la prestation?

Bonjour, mon mari est en phase terminale de son cancer, j’envisage de prendre un congé de solidarité familiale pour une durée de 3 mois, sachant que l’allocation journalière de prestation pour l’accompagnement de la personne en fin de vie ne peut excéder 21 jours, de combien de jours sera mon indemnité si je prolonge 2 ou 3 mois, merci de votre réponse.

Candielle

Candielle

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Candielle,

Le congé de solidarité familiale est accordé pour une durée de 3 mois renouvelable une fois, soit une durée maximale de 6 mois.

Le congé de solidarité familiale ne peut être ni reporté ni refusé par votre employeur. Pendant toute la durée de votre congé de solidarité familiale, votre contrat de travail est suspendu et vous n'êtes, en principe, pas rémunéré par votre employeur. Vous pouvez cependant percevoir, sur une période qui ne peut excéder 21 jours, l'allocation journalière d'accompagnement d'une personne en fin de vie.

Vous retrouverez les démarches à effectuer afin de bénéficier de ce congé dans la rubrique "Proche en fin de vie et congé de solidarité familiale" sur ameli.fr.

Je vous souhaite bon courage.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile