l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

en arrêt de travail pour grossesse pathologique (fonctionnaire hospitalière), puis-je travailler dans mon AE ?

Bonjour,
Je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière à 80% en tant qu'Assistante Médico-Administrative et également en auto-entreprise en activité complémentaire (après accord de ma direction bien sûr pour pouvoir cumuler mes activités).
Actuellement enceinte de 4 mois, ma gynécologue vient de m'arrêter jusqu'au début de mon congé maternité prévu en Décembre, pour grossesse pathologique en lien avec des problèmes de dos. En effet, j'habite à trois quarts d'heure de route de l'hôpital et ne peux pas tenir assise plus de 2-3 heures. L'arrêt est donc complètement justifié.
En revanche, mon activité AE se situe à un quart d'heure de mon habitation, je peux aménager mon emploi du temps pour ne travailler que 2 ou 3 fois par semaine sur la durée de mon choix (en l'occurence, le temps où je pourrai tenir assise, environ 2 ou 3 heures).
Ma question est la suivante : étant fonctionnaire et en arrêt de travail pour cette fonction, puis-je quand même travailler dans mon AE pendant mon arrêt de travail en lien avec ma grossesse pathologique ?

Aurore

Aurore

Niveau
0
2 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Aurore,

Je vous invite à consulter ce topic sur la poursuite de l'activité auto-entrepreneur pendant un arrêt de travail, la question concernait un temps partiel thérapeutique mais la réponse s'applique également pour un arrêt de travail ou un congé pathologique.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile