l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Réinscription dans une école après un an à l'étranger et fin de droits à la sécurité sociale

Bonjour,

Après la fin de mes études (en juin 2017) j'ai passé un an à l'étranger, jusqu'en juillet 2018. De retour en France, j'ai alors découvert que je n'étais plus affiliée à la sécurité sociale et qu'il me fallait attendre 3 mois avant de pouvoir de nouveau m'affilier.

J'ai donc deux questions:
L'amie avec laquelle je suis partie durant cette année et qui, tout comme moi, n'a effectué aucune démarche particulière, est quant à elle toujours affiliée à la smerep. Comment cela est-il possible?

Par ailleurs, je souhaiterais m'inscrire dans mon ancienne école pour la rentrée 2018 (et donc revenir au régime social étudiant). La fin des inscriptions est fixée à la fin du mois de septembre, or si j'en crois les renseignements reçus, je ne peux pas me réinscrire à la sécurité sociale avant le 10 octobre. Cela m'empêchera-t-il de m'inscrire dans mon établissement?

En vous remerciant.

Sagana

Sagana

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sagana,

Ce forum étant dédié au régime général, je ne serais pas en mesure de vous renseigner sur le régime étudiant de votre amie.

Concernant votre situation, je vous invite à consulter la réponse apportée par Roxane, expert ameli, afin de connaître les démarches à effectuer pour votre affiliation.

Le fait que vos droits soient suspendus n'est pas bloquant vis-à-vis de l'inscription auprès des établissements scolaires.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant