l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Indemnités journalières de plus de 6 mois ?

Bonjour,

Mon dernier jour travaillé est le 04/01/2015. J'ai été en arrêt de travail pour une maladie digestive du 05/01/2015 au 05/01/2018. On m'avait alors demandé une attestation de salaire ainsi que mes 12 derniers bulletins de salaire sur l'année 2014.
Je les avais donc fournis. Comme j'ai été au pôle emploi 8 mois en 2014, j'avais fourni 8 mois de bulletins de salaire antérieurs à la période de chomage. En effet, avec mon dernier employeur, je ne comptabilisais "que" 455.01 heures travaillées, l'antériorité à pole emploi était donc nécessaire pour le calcul de mes droits.
J'ai donc été payé en IJ pour une ALD pendant ces trois dernières années sans difficultés avec la base de mes bulletins de salaires antérieurs et postérieurs à ma période de chomage.

J'ai été victime d'une erreur médicale et sur décision du médecin conseil, mon arrêt a repris pour une nouvelle pathologie du 25/01/2018 jusqu'à aujourd'hui, avec, comme pour le précédent arrêt, une durée maximale de trois ans.
Arrivant aux 6 mois d'indemnisation, on me demande à nouveau une attestation de salaire ainsi que les 12 derniers bulletins de salaire antérieurs au dernier jour travaillé. J'ai donc fourni exactement les mêmes documents qu'en 2015, avec les bulletins de salaire antérieurs et postérieurs à ma période de chomage de 2014.

Cette fois ci, on me dit que la période antérieure à pole emploi ne peut pas être prise en compte, et donc que je ne totalise pas les 600h demandées.
Je ne comprends pas comment c'est possible que ça n'ait posé aucun problème il y a trois ans, et maintenant oui, alors que ce sont exactement les mêmes documents, des mêmes employeurs ?

Le versement de mes IJ est donc arrêté depuis le 25/07/2018.

Cordialement,

Yokai

Yokai

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Yokai,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce sujet relatif à l'indemnisation au-delà de 6 mois d'arrêt de travail.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli, rubrique "voies de recours".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 9710 réponses publiées
  • 1874 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ce qui est surprenant c’est Qu’on vous ait versé les IJ à l’époque....

Faites appel au conciliateur si vous voulez mais le risque c’est de recevoir un indu pour les IJ versées à tort pour la période des 3 premières années