l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Cmu et remboursements

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

Étant bénéficiaire de la cmu je me suis rendu chez un opticien pour faire les lunettes de ma fille. Voulant lui faire plaisir pour ces première lunettes jai pris une paire qui n'est pas remboursé entièrement par la cmu. De ce faite l'opticien ma fait payer les verres . D'après lui les verres cmu ne vont que sur les montures cmu? Aurais je donc du prendre une paire cmu pour que les verres soit également pris en charges? A t'il le droit de me faire payer les verres alors que je bénéficie de la cmu et qu'ils sont normalement remboursés ? Cordialement

Sara

Sara

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sara,

Dans le cadre de la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire), l'opticien est tenu de proposer des lunettes n'excédant pas les tarifs fixés par l'Assurance Maladie.

Aucun frais ne doit rester à la charge du patient sauf en cas d'exigences particulières. Dans ce cas, un devis devra faire apparaître clairement le montant restant à charge.

Toutes les informations concernant la prise en charge des lunettes sont disponibles sur le portail d'information CMU.

Une des missions du conciliateur de l'assurance maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé.

Si besoin, vous pouvez prendre directement contact avec le service conciliation de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant