l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

libre choix du centre de PMA ?

Bonjour,
Je voulais savoir si dans le cadre d'un protocole de PMA, il était possible de choisir librement son centre. Je m'explique : je suis résidente Corse et il n'existe pas de centre de PMA sur l'île. La sécurité sociale accepte de prendre en charge les transports de bord à bord (Marseille ou Nice). Le fait est que ce type de protocole est très contraignant et génère obligatoirement des frais annexes supplémentaires (d'hébergement) non pris en charge par la sécurité sociale... Surtout lorsqu'on n'a aucune famille ni connaissance pour nous héberger sur place. Donc ma question : si je trouve un autre centre plus éloigné, serai-je prise en charge quand même, tout du moins pour le transport de Bastia à Nice/Marseille et pour l'ensemble des examens coûteux qui en découlent (échos, ponction...) ?
Merci d'avance

deedeedanger

deedeedanger

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Lorraine
Lorraine

Lorraine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 3332 réponses publiées

Lorraine, 25 ans, amatrice de The Walking Dead et de pizza 4 fromages.

Voir le profil

Bonjour deedeedanger,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles. Je ne peux donc pas vous renseigner sur le remboursement de vos transports.

Dans certains cas, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pourra être amenée à rembourser vos transports dans la limite du centre le plus proche.

Je vous suggère donc de contacter votre CPAM depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant