l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

soins medicaux

bonjour, ma mère a une retraite de reversion mais elle vit en tunisie elle a des problèmes de santé mais ne possède pas de carnet de santé que doit elle faire pour être prise en charge merci

mistral

mistral

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mistral,

J'invite votre mère à contacter l'organisme français débiteur de sa pension de réversion afin de savoir si elle peut obtenir le formulaire SE 351-07 qui lui permettrait de s'inscrire auprès de la caisse tunisienne d'assurance maladie. Des informations complémentaires sont à retrouver sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Votre mère peut bénéficier de la prise en charge de ses frais de santé lors d'un séjour temporaire en France. Pour ce faire, je l'invite à demander son inscription auprès du Centre national des retraités de France à l'étranger (Cnarefe).

Elle peut faire son inscription en ligne depuis le site ameli-rfe.fr.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire sur ameli.fr dans la rubrique "Vous partez vivre votre retraite dans un autre État (hors UE/EEE/Suisse)", l'article intitulé "La prise en charge de vos soins lors d'un séjour temporaire en France".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile