l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arret maladie avant hospitalisation et ALD

Bonjour

Mon mari a été arrété 1 semaine jusqu'au vendredi inclus, suite à cela il a été hospitalisé à compter du dimanche.
Nous avons donc fourni à la CPAM un arret jusqu'au vendredi inclus puis un bulletin d'hospitalisation du dimanche au mardi puis un arret maladie de prolongation toujours en cours.
je constate aujourd'hui que l'arret lié à la période d'hospitalisation a été enregistré comme un arret initial alors que sur d'autres réponses du forum il est indiqué que le samedi et dimanche est inclus s'il y a une prolongation, comment cela se fait il que ma CPAM ne l'ai pas enregistré comme une prolongation ?
Dois je faire un arret pour le samedi ?

D'autre part, au moment où ces arrets ont été fait mon mari n'avait pas d'ALD, depuis le diagnostic est tombé et mon mari a donc une ALD depuis le 1/08, sur les arrets la case en relation avec une ALD n'a pas été coché, est il possible de le rectifier ? Ou cela devra etre fait pour les prochains ?

Merci pour toutes vos réponses

Barbara66

Barbara66

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Barbara66,

Lorsqu’un nouvel arrêt de travail (prescription initiale ou hospitalisation) ne suit pas immédiatement l’arrêt précédent, il ne peut pas être considéré comme une prolongation de l’arrêt de travail, même en l'absence de reprise d’activité. La ou les journées non prescrites ne sont pas indemnisées et un nouveau délai de carence est retenu.

C'est la raison pour laquelle votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a enregistré l'hospitalisation comme s'il s'agissait d'un arrêt initial, comme indiqué dans la réponse apportée par Anne, expert ameli, au topic intitulé "Prolongation arrêt maladie après week-end non inclus".

Je vous invite également à vous rapprocher du professionnel de santé à l'origine des arrêts de votre mari. En effet, si les arrêts de travail qui lui ont été établis sont en lien avec son affection de longue durée (ALD), vous avez possibilité de transmettre des arrêts de travail rectificatifs à votre CPAM.

Les relevés d'indemnités journalières disponibles en téléchargement depuis le compte ameli sont à conserver à vie, au même titre que les bulletins de salaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile