l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Explication arrêts de travail ?

Bonjour, Je suis assistante maternelle en arrêt depuis le 8/8/ 2018 et cela jusqu'au 27 septembre 2018 pour une fracture du pied . A la suite de cela je dois subir une intervention dans le cadre d'une ald mais sans aucun lien avec ma fracture. Lors de mon opération aurais je a nouveau 3 j de carence ? Et comment seront calculer mes ij sachant que je suis en arrêt une bonne partie d août et septembre . Merci de votre aide.

Aurel3108

Aurel3108

Niveau
0
3 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Aurel3108,

Pour les arrêts de travail en rapport avec une affection de longue durée (ALD), le délai de carence n'est retenu que pour le premier arrêt de travail pour une même période de 3 ans.

En cas de rechute ALD et avec moins d'un an de reprise depuis le dernier arrêt en rapport avec cette même affection, l'arrêt concerné est indemnisé à compter du 1er jour (pas de délai de carence).

L'indemnité journalière pour ce nouvel arrêt est calculée à partir des salaires bruts des 3 derniers mois travaillés avant l'arrêt de travail. Cependant, si la nouvelle indemnité journalière calculée est inférieure à celle versée lors de l'arrêt initial en ALD, alors c'est l'indemnité initiale qui sera payée.

Pour toute question relative à votre situation personnelle, je vous conseille d'interroger directement un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli. En effet, pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à votre dossier sur le forum.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire sur ameli.fr, la rubrique "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile