l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Étudier à l'étranger

Bonjour Madame, Monsieur,
Étudiante à l'année 2017/2018 à la Réunion je m'étais affilier à Vittavi (SS étudiante obligatoire) pour un an sur le régime complémentaire de ma mère CMU.
Je n'ai donc pas le droit de crées un compte Ameli et mon contrats de Vittavi sur dérogation ce termine le 31 décembre 2018.
Cependant je part à l'étranger dans l'Union européenne pour reprendre mes études j'aimerais savoir comment ça ce passe à votre niveau quand mon contrat seras terminé chez Vittavi dois-je faire des démarches pour me reaffilié chez vous ? Crées un compte Ameli ? Combien de temps cela va t'il prendre pour être de nous sur le régime de la Sécurité sociale ? Je me peux résilier chez Vittavi pour venir directement faire mes démarches chez vous ? Même si je suis résidente étudiants à l'Union européenne je suis toujours sur la sécurité sociale ? Dois-je rester affiliés à la mère ?
Sachant que j'ai était contrainte de demander ma carte d'assurance maladie européenne chez Vittavi ( car je ne peux pas créer de compte Ameli ) donc la fin de la validité de la carte est le 31 décembre comme la fin du contrat.
Merci de votre attention
Cordialement

Lulie

Lulie

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lulie,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Virginie, expert ameli concernant les études dans l'union européenne (hors échange universitaire).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile