l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Retour en France pour finir mes études et travailler après un an à l'étranger

Bonjour,
Je pars travailler quelques mois au Royaume-Uni jusqu'au mois de mai 2019. À mon retour, je serai à la fois professeur stagiaire et étudiante mais je serai seulement dans cette situation en septembre 2019. Ma question est la suivante : que dois-je faire pour bénéficier de la sécurité sociale entre mai et septembre ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement

Olé59

Olé59

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Olé59,

Tout d'abord, je vous invite à lire le topic expliquant les démarches à effectuer pour bénéficier de la prise en charge des frais de santé lors du retour en France d'un Français après avoir exercé une activité à l'étranger.

La législation pouvant évoluer, je vous conseille, avant votre retour en France, de contacter l'institution locale dont vous dépendrez afin de connaître les formalités nécessaires à votre départ.

En complément d'information, vous pouvez lire sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) l'article concernant le Brexit et la protection sociale.

Ensuite, je vous recommande, à votre retour en France, de prendre un rendez-vous avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie. Il pourra, après avoir étudié précisément votre situation, vous apporter des informations complémentaires.

Je vous conseille également de contacter la sécurité sociale étudiante dont vous dépendez actuellement pour les informer de votre départ à l'étranger.

Vous retrouverez les coordonnées de la CPAM de votre département de résidence sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant