l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

changement perso ?

Bonjour,

Je suis affiliée à la MSA de la Marne pour avoir travaillé anciennement dans le domaine agricole. Suite à une très longue période d'inactivité, finalement je travaille aujourd'hui dans un tout autre domaine sur Genève, mais j'habite en France pour le moment sur Annemasse. Je sais que je dois transférer mon dossier à la CPAM de Haute Savoie, ma question concerne la CMUC, j'en bénéficie jusqu'à décembre et n'ayant pas eu de revenu depuis un moment mes droits devraient être reconduit pour un an. J'aimerais savoir si cela est véridique et si vous pourriez me donner des informations à ce sujet.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.

Lou

Lou

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lou,

Lors de votre demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), vous devez déclarer toutes les ressources nettes perçues par tous les membres du foyer (tel qu'il est composé au moment de la demande) au cours des 12 mois civils précédant la demande.

Si vous faites votre demande en août 2018, vous devez déclarer les ressources d'août 2017 à juillet 2018.

De plus amples informations sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "CMU complémentaire : la prise en charge de vos soins à 100 %". Vous y trouverez notamment un simulateur pour estimer vos droits à une aide pour une complémentaire santé.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant