l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

incompréhension

Rappel des faits : Bénéficiaire d'une ASI début 2017 suivit d'une première suspension. Premier chemin vers une contestation (Réclamation auprès du pôle expertise après obtention de la notification que l'assuré doit RECLAMER, suivie d'une contestation auprès du CRA qui a finit par me faire déposé une saisine auprès du TASS) qui suite a cette intervention a fait l'objet d'une réattribution de mon ASI avant l'intervention du TASS. Satisfaction de courte durée puisque dans la foulée, une nouvelle notification de suspension suit pour les mêmes motifs que la précédente et nous sommes reparti pour un nouveau parcours de sourds avec pour finir une nouvelle saisine au TASS transmis au CRA . La dernière étape avant le jour ou ce dossier passera en jugement est que j'ai reçu un paiement début juillet d'un montant de trois mois correspondant au 3 mois qui suivent la deuxième suspension (février, mars, avril). étonné de cerevirement sans explication je demande la notification de rétablissement de mon ASI comme elle m'a été présenté la première fois mais il m'est répondu que ce document n'existe pas (j'ai le mail télécharger dans le dossier du TASS, entre autre) et que l'on m'enverra le détail des sommes qui m'ont été allouée pour cette période, document non reçu a ce jour. Ce jour, en plus du versement de ma pension, j'ai eu l'amer surprise d'y constater que je bénéficiais d'une somme de 7,50 € correspondant a mon ASI. Qu'en est il des mois qui s'intercale entre la récupération (c'est du conditionnel) ?
Je pense sincèrement qu'il y a un manque de sérieux de la part des agents travaillant au sein de cette administration et je conseille a tous les assurés ayant des difficultés a obtenir vos droits lorsque ceux ci sont mis en causes de vous rapprocher du TASS (après avoir rempli le processus de réclamations). Je sais que c'est fastidieux mais c'est le seul moyen que vous avez et c'est gratuit.
Le content de moins en moins content.
Cordialement.

Le content pas content.

Le content pas content.

Niveau
1
127 / 750
points
  • 7 questions posées
  • 10 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 1985 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour Le content pas content.,

Je vous suggère de prendre rendez-vous en accueil afin de faire le point sur votre dossier et obtenir réponses à vos questions. Pour ce faire, vous pouvez joindre votre caisse d'assurance maladie par téléphone au 36 46.

Vous trouverez aussi des informations sur notre site internet, concernant la pension d'invalidité et l'allocation supplémentaire d'invalidité.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Le content pas content.

Le content pas content.

Niveau
1
127 / 750
points
  • 7 questions posées
  • 10 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Sophie,

C'est une chose qui n'a pas l'air simple a comprendre car j'ai effectué ces démarches et c'est toujours le même problème on ressort avec la questions pour laquelle on est venu. Et quand toutefois une personne de l'invalidité serait en poste a l'agence dont je dépend serait une bonne solution ( c'est un rêve) mais apparemment, celui ci n'existe pas.
Je vous remercie pour le lien concernant la pension d'invalidité et l'allocation supplémentaire d'invalidité mais ce n'était pas nécessaire car vous pensez bien qu'il m'est connut.
Les vacances générales vont prendre fins dans 3 semaines environs alors je vais attendre la fin de la "canicule" et aller tout doucement a l'audience.
Cordialement.