l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Déclaration dysfonctionnement carte vitale puis perte de celle-ci ?

Bonjour,

J'ai un énorme problème. J'ai oublié de mettre à jour ma carte vitale dans les temps, résultat celle-ci est devenue inutilisable. Après des recherches sur ce forum, j'ai compris qu'il fallait que je déclare son dysfonctionnement pour qu'on m'en envoie une nouvelle. J'ai donc déclaré en ligne le dysfonctionnement de ma carte vitale... ensuite, il ne m'a pas été donné plus d'informations sur les démarches à suivre, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'envoie ma carte vitale à la Caisse Maladie pour confirmer qu'elle est inutilisable... et c'est là mon problème : je ne retrouve plus ma carte vitale ! impossible de mettre la main dessus ; je l'ai perdue !!! Que faire dans ce cas particulier ? je ne peux pas déclarer une perte de carte à la suite d'une déclaration de dysfonctionnement, n'est-ce pas...?
A l'aide, je ne sais plus quoi faire !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

martinipolice

martinipolice

Niveau
0
4 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour martinipolice,

Si vous avez déjà déclaré le dysfonctionnement de votre carte Vitale depuis votre compte ameli, je vous invite à faire la création de façon dématérialisée sur votre compte ou à retourner le formulaire que vous allez réceptionner par voie postale.

Pour vous aider dans cette démarche, je vous conseille d'accéder au didacticiel du compte ameli.

Le fait de ne pas avoir retourné votre ancienne carte Vitale à votre caisse primaire ne vous empêchera pas de faire la création de la nouvelle.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile