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Examen dentaire des 24 ans ?

Ma fille ayant reçu son invitation à un examen bucco dentaire des 24 ans s’est présentée sur rendez vous chez ce dentiste qu’elle ne connaissait pas avec la feuille reçue et pourtant celle ci lui a fait payer 70€ lui disant que les lois changeaient rapidement ...
Plus tard je lui ai dit qu’elle n’aurait pas du payer puisque c’est bien signalé qu’il n’y a rien à debourser ...elle l’a jointe par téléphone pour demander des explications et elle a avoué à moitié qu’elle avait du se tromper mais que de toutes façons elle serait remboursé par la sécu ...sauf que ce n’est pas le cas et à ce jour elle a été remboursée de la moitié ...et la dentiste a en plus gardé la feuille... est-ce une pratique courante ??? Dans la mesure où cette personne savait que ma fille quittait le département dès la semaine suivante ??? Merci

Suzanne

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Bonjour Suzanne,

L’examen bucco-dentaire est un rendez-vous de prévention pour les jeunes de 6, 9, 12, 15, 18, 21 et 24 ans, pris en charge à 100% par votre caisse d’assurance maladie.

Vous n'avez pas à faire l'avance des frais pour l'examen de prévention. L'Assurance Maladie règle directement l'examen au chirurgien-dentiste.

Les soins éventuellement nécessaires à l'issue de ce bilan doivent débuter dans les 3 mois qui suivent l'examen et ils doivent s'achever dans les 6 mois qui suivent la date de début de ces soins complémentaires. Ces soins sont pris en charge à 100 %, sauf s’il s’agit de soins d'orthodontie et de prothèses. Tous les bénéficiaires du dispositif bénéficient de la dispense d'avance des frais pour les soins consécutifs à l'examen bucco-dentaire.

Pour plus d'informations sur le programme MT dents, n'hésitez pas à consulter notre site ameli, rubrique "Les examens bucco-dentaires"

Je vous souhaite une bonne journée

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Suzanne

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Merci de votre réponse et celle ci corrobore exactement ce que je savais ... maintenant on fait quoi ?? La dentiste lui a fait payer quelque chose qu’elle n’aurait pas du en invoquant que les lois changeaient vite ... , lui dit que de toutes façons elle sera remboursé par la sécu .. ce qui est apparemment faux et en plus elle a gardé sa feuille .. c’est à cela que j’aurai aimé avoir votre point de vue merci

Pierre
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« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

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Bonjour Suzanne,

Vous avez la possibilité de réaliser une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie afin d'obtenir réparation.

Bonne journée.