l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

E.Mail frauduleux

Bonjour
Je me trouve dans une situation suite a un mail frauduleux sur un soit disant remboursement d'Ameli j'ai suivie les instructions du coup je crois l'auteur de ce faux mail a fait un prélèvement dans mon compte. Que dois-je faire selon vous?

Zali23

Zali23

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Marlène
Marlène

Marlène

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 1425 réponses publiées

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Voir le profil

Bonjour Zali23,

Si vous avez communiqué vos coordonnées bancaires, je vous invite à faire opposition auprès de votre banque dès que possible. Pour vos comptes email et ameli, le mieux est de réinitialiser vos mots de passe. Munie de votre carte Vitale, vous pouvez demander un nouveau code au 36 46.

Je vous invite également à contacter la plateforme Info Escroqueries pour signaler votre situation.

Pour votre information, l'Assurance Maladie ne contacte jamais directement par mail pour obtenir des informations médicales, un numéro de sécurité sociale ou des coordonnées bancaires.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile