l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Étudiant étranger récemment européen (double nationalité) a étudié en France en 2013-2015. Nouvelle sécurité sociale?

Bonjour,

Je suis brésilien et j'ai étudié en France de 2013 à 2015, où j'avais la mutuelle des étudiants de Provence (MEP). À priori donc j'ai eu un numéro de sécurité sociale de 2013-2015 de la MEP, mais à l'époque j'étais seulement brésilien.

Ma nacionalité italienne a été reconue il y a 3 mois seulement (donc je n'ai pas de Carte Européenne d'Assurance Maladie ni de Formulaire S1 possible) et j'ai été apprové pour suivre un master à Paris pendant 11 mois aussi en tant qu'italien.

Ma question est relative à ce "changement" de nationalité. Comment dois-je faire pour m'inscrire à la sécurité sociale (et plus tard à une mutuelle) en sachant que je suis italien maintenant mais je n'ai pas de CEAM ni de sécurité en Italie.. (je ne peux pas demander car j'habite au Brésil maintenant).

Alors dois-je reactiver mon ancien numéro de sécurité sociale ou je dois redemander un nouveau numéro en tant qu'italien selon la description sur votre site partie <<Vous venez étudier en France>> ? Dois-je obligatoirement demander mon numéro de SS avant d'arriver en France (je suis au Brésil)?

Merci

brunotr

brunotr

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour brunotr,

Vous pourrez vous affilier à la Sécurité sociale française dès que vous serez inscrit auprès de votre université. Votre numéro de sécurité sociale ne changera pas.

Pour connaitre la démarche à effectuer et pour mettre à jour votre dossier, je vous remercie de prendre contact avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du lieu où vous résiderez.

Je vous invite donc à composer le + 33 811 70 36 46 depuis l'étranger.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile