l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

[Remboursement d'indemnités journalières

Bonjour,

Mon employeur m'a décompté sur mon bulletin de paye 2 jours qui tombent un week end (nous ne travaillons jamais le week end)

Je m'explique:

J'ai été en arret Lundi 23 avril 2018 j'ai repris le 24 Avril.Une deuxiéme arret a été fait du 25 jusqu'au 27 Avril. Le 27/04 une prolongation a été faite par mon médecin jusqu'au 30/04.

Le Lundi 23 Avril ne m'a pas été payé (carence).Etant donné que j'ai repris le 24/04 l'arret du 25/04 n'a donc pas été payé du 25 au 27 Avril (nouvelle carence) Or je suis étonnée car selon la règle des 48 H je n'aurais pas du avoir de carence.En fait selon cette régle cette carence aurait du etre appliquée le 25/06 et 26/06 (les deux derniers jours restants) mais je n'aurais pas du avoir une carence jusqu'au 27 dans tout les cas

Le 27 Avril étant un Vendredi ,mon employeur m'a décompté le Samedi et Dimanche (on ne travaille jamais) en m'indiquant que la sécurité sociale paye ces jours là et qu'il paye en calendaire (la CPAM)

Au delà du probléme que la CPAM ne m'a rien remboursé alors qu'elle aurait du prendre le relais à compter de Vendredi, (voir le Jeudi en fonction de la regle de carence) je souhaiterais savoir si cette information est juste ou non.

Cela me parait énorme alors qu'on ne travaille pas la CPAM nous paye quand meme et que l'employeur nous décompte ces jours.

Bien sur au vue de mon salaire le fait que la CPAM me paye ces deux jours ce n'est bien entendu absoluemetn pas rentable la perte et bien plus importante si la CPAM prends le relais.

Pourriez vous me répondre?

Yiuni

Yiuni

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Yiuni,

Pour ne pas qu'il y ait une nouvelle carence pour votre arrêt du 25.04.2018, votre médecin doit cocher la case prolongation et non le mettre en initial.

Je vous invite donc à faire parvenir un message à votre caisse, via la messagerie de votre compte ameli, afin de vérifier cette information.

Concernant les jours qui ont été décomptés de la part de votre employeur, cette question ne relève pas de l'Assurance Maladie. Je vous conseille de faire le point avec votre employeur.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 9557 réponses publiées
  • 1873 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

On ne peut vous répondre que sur la CPAM

Ce que votre employeur décompte dépend du droit du travail et non du droit sécurité sociale.

Le droit sécu c’est 3 jours de carence et en effet por vous ça devrait être 23/25/26 avril puis 50% du brut tous les jours calendaires de l’arret. Le droit sécu s’arrete La

Ensuite ce que l’employeur décompte, complète ou non c’est le droit du travail.

Du coup pour la sécu il faut en effet faire une réclamation sur la carence

Cordialement t