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Délai de traitement des indemnités - beaucoup trop long

En arrêt de travail depuis début Juin, le correspondant Ameli m'annonce 6 semaines sans justifications pour le traitement et peut être le règlement de indemnités journalières. Que peut justifier un tel délai ? C'est purement inacceptable. En plus, le dossier est complet (pas de demande complémentaire). Alors Il faudrait être quels nombre dans cet organisme pour avoir un délai respectable ? 10 000 ? 20 000 ? 200 000 ?
En plus on reste poli car on a qu'une envie - ........

Travailleur

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Bonjour Travailleur,

Je vous informe que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre.

Pour faire le point sur l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli ou en composant le 36 46.

Si vous rencontrez des difficultés financières, n'hésitez pas à vous rapprocher du service social de votre CPAM.

Bonne journée.

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Elryn
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Bonjour

en effet les délais sont un peu longs dans votre CPAM et je comprends que cela puisse vous agacer. Sachez que votre CPAM fait le maximum pour traiter au plus vite. Les mois d'été sont (après ceux de janvier février) les plus propices aux arrêts maladie (attention e ne dis pas que ce n'est pas justifié dans votre cas, c'est juste une réalité). De ce fait les effectifs et les outils à disposition des CPAM restant les mêmes les délais s'allongent.

IL va de soi que cela agace également les agents qui sont en souffrance et regrettent de ne pouvoir faire plus vite. Mais le nombre d'assurés gérés par les CPAM augmente (mutuelle générale, LMDE, RSI...) ses missions aussi et les effectifs diminuent... A vouloir réduire les frais de fonctionnement (merci aux gouvernements divers et variés) on arrive à atteindre les limites....

Bon courage

Breizh Hell

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Bonjour Travailleur,

La raison est simple concernant le délai : vous n'êtes pas le seul salarié a demander un paiement d'IJ. Ajouter à cela un nombre plus importants d'arrêts de travail et vous aurez le justificatif.

Le délai annoncé peut bien entendu être raccourci en fonction du service qui traite les dossiers. Sachez simplement qu'un traitement papier demande du temps !

Si vous avez une situation financière délicate, n'hésitez pas, poliment, à demander à votre Caisse un traitement d'urgence en contactant le 3646 et vous munir pour cela de votre carte vitale.

Cordialement