l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

tendinopathie sous quadricipitale ou rotulienne genou gauche inscrite au tableau des maladie professionnelles N° MP 57 ?

1) comment puis je savoir si la commission de recours amiable de la CPAM va valider ma MP tableau N°57 afin de perception d' une rente et aussi qu' elle en serait le montant annuel, et quel taux d' invalidité ou d' incapacité peut être décidé par cette commission de recours amiable ?
2) le delai de trois mois supplémentaires à la décision étant dépassé, aujourd'hui, pourquoi je n' ai toujours pas eu de réponse positive ?

ogcnpiper

ogcnpiper

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ogcnpiper,

Si vous avez sollicité la CRA (Commission de Recours Amiable), je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie pour faire le point sur les délais de traitement avec un conseiller

En cas d'avis défavorable de la CRA, vous pourrez alors déposer un recours devant le tribunal des affaires de sécurité sociale (Tass) dans un délai réglementaire également défini de deux mois.

S'il y a un accord, le médecin conseil de de votre caisse primaire d'assurance maladie déterminera un taux d'incapcité permanente (IPP).

Dans les faits, dès réception de votre déclaration de maladie professionnelle et du certificat médical initial, votre caisse primaire dispose de 3 mois pour se prononcer sur le caractère professionnel ou non de la maladie.

Si dans ces 3 mois, aucune décision n'est prise, votre caisse primaire d'assurance maladie peut recourir à un délai complémentaire de 3 mois pour réaliser les investigations nécessaires.

Vous serez informé au préalable par lettre recommandée avec accusé de réception.

Si vous n'avez pas eu connaissance d'un délai complémentaire, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli afin de faire le point sur votre dossier de maladie professionnelle.

Je vous souhiate une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant