l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Quel complémentaire santé

Bonjour je suis un jeune sans emploi n'ayant pas de mutuelle je souhaiterais savoir si une aide en particulier existe pour mon cas ? J'aimerais aussi savoir quel démarche je dois faire pour me rattacher sur le dossier de cmu de mon père si cela est possible

J'aimerais aussi savoir comment faire pour me faire soigner sans devoir avancer d'argent ayant des problèmes aux yeux et n'ayant pas de revenu je ne sais pas trop quoi faire

merci

Ayeto

Ayeto

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ayeto,

La notion d'ayant droit majeur n'existe plus depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), vous ne pouvez donc pas être rattaché au dossier de votre père.

Si vous êtes encore ayant droit (rattaché) sur le dossier d'un parent, je vous invite à consulter ce topic sur la prise en charge des frais de santé à titre personnel.

En ce qui concerne votre question sur l'avance des frais, vous pouvez faire une demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Notre expert ameli Virginie explique sur ce topic comment faire une demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), et notre expert ameli Isabelle détaille sur ce lien les avantages de la CMU-C. Je vous invite à consulter les réponses.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

MC12

MC12

Niveau
1
573 / 750
points
  • 0 question posée
  • 47 réponses publiées
  • 3 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Ayeto,

Selon vos ressources vous pouvez bénéficier soit de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC), soit de l'Aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS).
Un simulateur est disponible depuis votre compte ameli.

Sachez que si vous avez plus de 25 ans, vous devrez faire votre demande de CMUC/ACS seul. Par contre, si vous avez moins de 25ans, votre père pourra vous intégrer dans sa demande de renouvellement.

Si vous ne bénéficiez pas d'ALD, de CMUC/ACS ou de soins en rapport avec un accident du travail ou une maladie professionnelle, le professionnel de santé peut vous demander de faire l'avance des frais.
A partir du moment où vous serez bénéficiaire de la CMUC/ACS, vous n'aurez plus l'avance des frais à effectuer.

Bonne journée.