l'Assurance Maladie

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Impossible de m'inscrire pour avoir un numéro de carte vitale. Je paie l'ursaf depuis 1 an!

Bonjour,

Je suis Belge, je vis en Belgique et je travaille pour un patron français depuis 1 an. Il paie l'ursaf pour moi. Mon dossier pour obtenir une carte vitale bloque depuis un an. Je viens d'avoir la raison. Le document d'inscription demande un numéro IBAN et BIC pour pouvoir s'inscrire... mais ... le logiciel informatique demande un compte RIB Français.
Pour avoir accès à un compte bancaire français il faut remplir 2 des trois conditions suivantes: Habiter en France (ce n'est pas mon cas), être français (ce n'est pas mon cas) et avoir un salaire français (c'est mon cas) . De ce fait, je n'ai pas accès au compte bancaire français et donc pas de rib français!
Comment faire pour s'inscrire avec un compte IBAN belge (européen! ) ? Depuis un an je dois avancer tous mes frais de soins de santé!

Pourquoi les logiciels français de la CPAM n'acceptent pas un système européen qui existe depuis plus de 20 ans!!! (1997!)?

2. Comment communiquer avec la CPAM??? Mon patron étant dans l'Oise, je dois aller à la CPAM de l'Oise. Impossible d'avoir accès à mon dossier par téléphone car je n'ai pas de n° de carte vitale! Impossible d'aller près de chez moi à la CPAM de Maubeuge car ce n'est pas le bon département. (Et je passe mon dossier qui a été introduit par erreur par une personne de la CPAM dans l'Aine!!!) Berf, la seule façon d'avoir des infos sur mon statut c'est de prendre un jour de congé, faire 600km, payer l'essence et les péages pour m'entendre dire que mon dossier n'a pas avancé!

Thum
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Bonjour Thum,

Dans votre situation, je vous confirme que votre affiliation doit être instruite par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département d'activité professionnelle.

Pour plus de rapidité dans le remboursement des prestations, il est préférable de fournir un relevé d'identité bancaire (RIB) français.

Dans le cas d'un RIB étranger, le délai de remboursement sera plus long et des frais pourront être appliqués par les établissements bancaires.

D'autre part, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de la caisse d'Assurance Maladie concernée. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli, rubrique "voies de recours".

Je vous souhaite une bonne journée.

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