l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La cpam refus la descision tribunal de l incapacite

Apres avoir passer au medecin conseil de cpam il me laisse en invalite cat 2 que j etait dejas avant deux avc plus pnemothorax je suis paralyse du cote gauche j ai besoin d une persone pour tout jepasse au tribunal de l incapacite il me declare aupres des experts en cathegorie 3 a plus de 80% besoin d une tierce persone est bien supris cpam fait apel a amiens je fait comment pour me defendre car je n est pas les moyents physique est financier franchement celas fait 1 un que celas dur si quelqun peux m aiider car franchement ou ont va de ce battre apres avoir vecu tout celas cordialement

Eric

Eric

Niveau
0
22 / 100
points
  • 6 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Eric,

La décision rendue par le Tribunal du Contentieux de l'Incapacité (TCI) peut être contestée par vous, par une autorité administrative, ou par un organisme social.

Dans ce cas, votre demande est jugée une seconde fois par la CNITAAT (Cour nationale de l'incapacité et de la tarification de l'assurance des accidents du travail).

Vous devrez alors transmettre à la Cour un dossier complet comportant vos observations et toutes pièces que vous jugerez utiles à votre cause.

Vous pouvez constituer seul votre dossier, ou bien, si vous le souhaitez, vous faire représenter par un avocat, ou vous faire assister ou représenter par votre conjoint, concubin, un représentant syndical ou d'une association représentative des mutilés et invalides du travail.

Vous trouverez des informations complémentaires sur la procédure auprès de la CNITAAT sur leur site internet, ainsi que des renseignements pour l'obtention gratuite d'un avocat.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ONA

ONA

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 0 question posée
  • 817 réponses publiées
  • 234 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir Eric,

Pour commencer, la notion de 80 % n'existe pas en invalidité mais plutôt à la MDPH (Maison Départemental de l’handicape).
Les critères d'appréciation ne sont pas les mêmes.

Si vous êtes sûres de vous, vous devez continuer à défendre vos droits.
Malheureusement cela peut effectivement prendre plusieurs années, si le médecin conseil fait appel lorsque vous avez gagné.

Faites le point avec le service social à partir de votre messagerie AMELI, ils peuvent vous aidez et vous soutenir dans vos démarches.

Bon courage Eric.

ONA