l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Arrêt maladie pour plusieurs pathologies différentes et congés

Bonjour je suis actuellement en congés maladie suite à une grave chute. Je devais être en congés fin juin pour une reprise mi-juillet, mon médecin peut-il ne pas prolonger mon arrêt pour que je puisse un peu profiter des congés ? Puis-je le revoir avant la fin de mes congés et être de nouveau en arrêt si mon état ne me permet toujours pas de reprendre ? De plus indépendamment de ma chute, je dois rencontrer un spécialiste pour burn-out, s'il décide de m'arrêter (il me l'avait déjà proposé mais j'ai refusé à l'époque) peut-il me mettre en arrêt maladie donc pour un motif différent du premier arrêt si je ne suis plus en arrêt pour mon premier problème et ce même si je n'ai pas encore repris mon travail et que je suis toujours en congés ou dois je retravailler un peu avant d'être en arrêt pour une autre pathologie ? en espérant avoir été le plus clair possible. merci par avance.

thierry51

thierry51

Niveau
0
34 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour thierry51,

La prolongation d'un arrêt de travail et son motif sont soumis à votre état de santé, c'est donc à votre médecin de décider si cela est nécessaire ou pas.

Si une prolongation de votre arrêt est prescrite par un autre médecin, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Virginie.

Si vous bénéficiez d'une période de congé, cela équivaut à une reprise d'activité. Votre médecin ne pourra alors vous prescrire une prolongation, il devra vous établir un arrêt initial.

Je vous souhaite un bon rétablissement.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant