l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

ALD et reorientation professionnelle

Bonjour,
je voudrai savoir si une ALD 31 permettai d'avoir une aide à la reconversion professionnelle? étant en arrêt maladie depuis mai 2017 et au chômage auparavant en arrivant en fin de droit. Cette ALD me permettra-t-elle de pouvoir me former tout en continuant de suivre mes soins et d’être indemnisée je ne sais comment?.. Car je ne peux reprendre mes anciennes activités professionnelles qui étaient beaucoup trop physiques pour mon état de santé actuel. Je cherche donc à me réorienter dans les langues, pour cela il me faudra passer des diplômes et me soigner en même temps.
Merci de votre réponse

pupuce2022

pupuce2022

Niveau
0
2 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour pupuce2022,

Si votre état de santé risque de rendre difficile votre retour au travail, vous pouvez, durant votre arrêt de travail, demander à être accompagné(e) par le service social de l’organisme gestionnaire de votre protection obligatoire d'assurance maladie (la caisse primaire d'assurance maladie si vous dépendez du régime général).

N'hésitez pas à faire appel au service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "contacter le service social" en objet si cette situation vous génère des soucis financiers et afin d'obtenir des renseignements sur une reconversion professionnelle.

Bonne journée et bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile