l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Arret maladie de plus de 6 mois ?

Bonjour , en arrêt maladie depuis le 08/01/18 pour periarthrite calcifiante bursite et capsulite ,j ai subi une acromioplastie et decalcification le 12/02 .le 08/06 le chirurgien m a prolongé jusqu'au 31 /08 .préparatrice de commande , la capsulite ne me permet pas de reprendre sans aménagement de poste ( impossible ds la société ) .je suis informée le 13/06 de l arrêt de mes paiements s indemnités journalières au 13/06 .joint l attestation à compléter par mon employeur .sur le forum je lis qu' il faut un délai s un mois à réception pour traiter la demande ? Le delai peut il être moins long sachant que je n ai été informée le 13/06 pour le 13/06? Sans aucun revenu ma situation va me contraindre à reprendre le travail et physiquement dans l impossibilité ,je serai licenciée .
Merci

Fée clochette

Fée clochette

Niveau
0
3 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Fée clochette,

Je vous informe que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre. Pour faire le point sur l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.

Si votre état de santé vous met dans l'incapacité physique ou mentale d'exercer tout ou partie de vos fonctions, vous pouvez être considéré(e) comme inapte. C'est la médecine du travail et non l'Assurance Maladie qui délivre l'avis d'inaptitude. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite donc à vous renseigner auprès de la médecine du travail dont vous dépendez ou à vous rendre sur le site service-public.fr, rubrique "Inaptitude d'un salarié en arrêt maladie".

L'indemnité temporaire d'inaptitude, quant à elle, est accordée uniquement dans le cadre d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle. Elle vise au maintien du versement de l'indemnité journalière, pendant la période d'un mois maximum, entre l'avis d'inaptitude délivré par le médecin du travail et le reclassement effectif ou le licenciement d'un salarié. Vous retrouverez toutes ces informations en cliquant sur ce lien : "indemnité temporaire d'inaptitude".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant