Rajouter un membre de la famille sur mon compte ameli ?

Bonjour, j’ai créé mon compte ameli il y’a quelques temps déjà. Est-il possible de rajouter ma femme et mes filles qui sont sur la même carte car lorsque j’essai de Les créer, on me demande de changer l’adresse mail? Ben oui on n’a qu’une adresse mail.

Bod

Bonjour Bod,

Dans le cadre de l'évolution des conditions générales d'utilisation du compte ameli, les assurés doivent renseigner et valider une adresse mail unique et personnelle. Autrement dit, une adresse mail ne peut être renseignée pour plusieurs comptes.

Les assurés qui n’ont pas d’adresse mail personnelle peuvent très simplement en créer une. S'ils ne souhaitent pas consulter plusieurs boites mails, il est possible de mettre en place un transfert automatique des messages d'une adresse vers une autre (celle qui est consultée).

Autres réponses

THEOZOE

Il, est aberant qu'il faille deux adresses mail pour un couple. De plus en plus compliqué l'administration !!!!!

papayou

Oui , l'administration devient très compliqué : en quoi cela peut gêner d'utiliser la même adresse mail . Je suis aidante et la gestion des papiers est un calvaire ,pourtant le site Ameli est bien fait sauf la nouvelle connexion.

johnevarist

Oui cela fonctionnait très bien avec un seule adresse mail pour toute la famille.
La rançon du progrès : on est obligé de créer une adresse différente de l'adresse habituelle qu'il faudra consulter !
C'est une vraie aberration.

bernie100

BONJOUR
Nous constatons la même aberration d’être obligé de créer une adresse mail pour chaque membre de la famille alors que jusqu'à présent nous avions une adresse commune.
Il serait bien que tous les mêmes membres d'une famille ait la même adresse mail.

martoul31

Le progrès!

Pour aller dans le meme sens, pour mon fils handicapé mental sans autonomie, je n'ai aucune raison de lui créer une boite mail.
Il n'a donc pas de compte améli.
De plus pour obtenir une attestation papier dans une antenne CPAM , il faudrait que je fasse suivre une copie du jugement de tutelle.
Enfin pour son édition, vous irez vous meme sur une borne avec un code, comme si l(agent ne pouvait pas appuyer d'un clic et sortir le document de son imprimante.
En résumé, allègement max pour le personnel, transfert des contraintes vers l'assuré.
Bonjour le service en général, public de +

patrice

La honte, simplification administrative= deux adresse mail pour créer un compte. en quoi la securite?

Mike

Il est bien dommage de ne pas avoir une adresse mail unique pour un couple. Les informaticiens n'ont pas réfléchis suffisamment. Cela traduit le mépris de l'administration pour ses usagers

MIMI

Je n'arrive toujours pas à avoir une réponse de la CPAM de la seine-st denis malgré 5 lettres envoyées à ce jour. faut-il envoyer un courrier recommandé AR pour avoir une réponse. Je rédige cette demande pour une personne atteinte de troubles de la mémoire de 85 ans qui ne sait pas et n'a pas d'adresse mail ni ordinateur. NOTA: c'est la première année que mes demandes réitérées à ma caisse ne sont pas prise en compte.

Bonjour MIMI,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Je vous confirme que la création du compte ameli n'est pas possible si l'adresse e-mail indiquée est déjà utilisée pour un autre compte ameli.