l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Une migration qui dure depuis 7 mois et une réclamation non prise en compte comment procéder ?

Bonjour,
Mes tracas commence quand je me rends compte que la sécurité sociale étudiante ne me couvre plus et qu'il faut que je migre vers la sécurité sociale général Et la grosse galère lors de l'envoi de ma carte en novembre 2017 j'oublie d'envoyer une photocopie de la carte d'identité du coup j'attends qu'ils m'envoient une lettre pour me dire que j'ai oublié un document. Surprise, décembre... Rien, janvier... Rien(j'appelle ils me disent que mon dossier ne sera pas traiter avant début février lol), fevrier... Rien... Du coup en mars j'appelle, ils me disent qu'un courrier vient d'être envoyé (je suis quasi sûr qu'ils l'ont envoyé au moment où j'ai appelé, mais ils ont pas voulu me dire c'était quoi les papiers manquants )... 2 semaine après je reçois bien le petit courrier avec les documents et tout.... Je renvoie, en recommandé (heureusement)... j'attends, fin avril je les appelle (enfin la mère) pour savoir comment ça se passe et lui dise qu'ils ont rien reçu la bonne blague ma mère a sorti le petit recommandé et d'un coup ils ont retrouvé le dossier lol lol lol du coup ils lui disent qu'il faut attendre etc ! En mai je rappelle pour savoir comment ça se passe, une "charmante" demoiselle me répond et très désagréable me dit qu'il faut attendre etc (elle a pas pu me dire d'information sur mon dossier car j'ai pas donné mon Iban) du coup je voulais faire une réclamation elle me dit qu'il faut l'iban pour réclamer lol donc elle a pas pris la réclamation en compte, le lendemain j'ai rappelé il y a monsieur qui a pris ma réclamation etc ! Et là avant hier j'appelle, il y a une personne qui me dit que quand il manque de documents il faut attendre 6 mois lolilol en plus la réclamation n'a pas été prise en compte.

Ma question est :
Comment je peux avoir accès aux conversations enregistrer car la dernière personne qui m'a parlé m'a raccroché au nez et n'a même pas voulu donner son nom, comment une réclamation peut-elle se perdre ? Et comment je fais pour cotiser tout les mois mais que je suis pas assuré car apparemment c'est 6 mois de délais quand on oubli un papier ? J'aimerais comprendre clairement toute ces cboses.... Vous avez maximum 6 mois pour gérer un dossier ou vous avez minimum 6 mois pour le traiter ? Si votre but c'est de laisser les clients dans la galère pour augmenter votre bilan annuel ?
Merci beaucoup

tanita95

tanita95

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour tanita95,

Je vous présente toutes mes excuses pour ces désagréments.

Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum.

Je vous informe que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse je vous invite à effectuer une réclamation.

Vous trouverez les informations utiles sur le site ameli.fr : "Comment faire une réclamation ?".

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile