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Ratages dans le passage de la sécurité sociale étudiante au régime général

Les informations données à la page https://forum-assures.ameli.fr/questions/1389495#none par Ameli ne sont pas satisfaisantes. Le transfert automatique vers le régime général est pour le moins aléatoire, ou dépend de l'efficacité des caisses CPAM à la réception peut-être ?
S'agissant de celle du Val-de-Marne, c'est de la désinvolture. Un dossier transmis par la Smerep fin décembre n'a toujours pas été réceptionné à la mi juin. Or il a fait aussi l'objet au cours de l'hiver de deux envois du formulaire 750 "Demande de mutation" avec les pièces utiles, sans aucune réaction ni avis de réception.
La caisse est injoignable. Un message adressé depuis la messagerie interne d'Ameli (compte d'un des parent de l'étudiant) est resté aussi sans réponse.
Résultat, six mois sans sécurité sociale.
Côté Smerep, on dit que les cas sont nombreux.

Caius

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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Caius,

Si vous rencontrez des difficultés dans vos démarches, vous pouvez effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée.

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Caius

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La caisse est injoignable (je me répète). Quand enfin on réussit à joindre le 36 46, c'est pour s'entendre conseiller d'écrire, par quelqu'un qui n'est pas qualifié pour entreprendre quoi que ce soit. On écrit, et rien ne se passe. Cela fait six mois que ça dure.
Votre réponse est dilatoire. Le lien de votre post renvoie à la fenêtre d'identification d'un compte Ameli, alors qu'en l'occurrence le problème est de pouvoir créer un compte.
Aucune démarche n'est possible depuis un autre compte, vous le savez bien : j'ai tenté en tant que parent, et la seule réponse a été "les informations sont confidentielles, etc."
De toute façon la procédure de réclamation depuis un compte est introuvable (comme l'adresse physique de la caisse compétente).

Bonjour Caius,

Comme vous l'a indiqué notre expert ameli Sabine, la rubrique réclamation du site ameli.fr vous indique les différentes manières d'exprimer votre insatisfaction. Si cela n'est pas possible depuis la messagerie du compte ameli, vous pouvez adresser un courrier à votre caisse ou vous rendre à l'accueil le plus proche de chez vous : "adresses et contacts".

Je vous souhaite une agréable journée.