l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Problèmes avec l'immatriculation au numéro de sécurité sociale

Je suis étudiant libanais en M2 de recherche depuis septembre 2017 ayant plus que 28 ans.
En effet, je me suis présenté fin Octobre à la CPAM , pour déclencher ma démarche administrative et déposer ma demande pour l'immatriculation à la Sécurité sociale , de ce fait j’ai eu un courrier de retour fin Mars 2018 (5mois) !demandant de leur envoyer quelques documents originaux...

Cette réponse en courrier était envoyée lors de mon voyage d’étude au sein de mon master, alors que j’ai fourni les documents originaux demandés dès mon retour de mon voyage, la première semaine de Mai.

Après une prise de contact avec les téléconseillers le 29 Mai 2018 au numéro 3646 afin de faire le suivi de ma demande, on m’avait expliqué que ma demande était annulée suite à ma réponse tardive et que je dois reprendre la démarche.mais sachant que j'avais envoyé les documents supplémentaires demandés originaux, ma nouvelle demande doit être aussi munie des documents originaux (qui sont déjà envoyés lors de ma première demande).

Quoi faire dans ce cas, sachant qu'une entreprise vient de me proposer un CDD mais l'absence du numéro sociale était un obstacle !?
À vous lire,

Jamil

Jamil

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jamil,

Afin d'obtenir cette information, l'idéal est de prendre contact directement avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée.

En effet, sur le forum, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés, pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles.

Aussi, je vous invite à consulter la réponse apportée par Anne, expert ameli, sur l'obtention du numéro de sécurité sociale pour pouvoir signer un contrat de travail français.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile