l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Réaffiliation suite études en Europe, CDD

Bonjour,
Je suis née en France et j'ai vécu dans le Val de Marne jusqu'à mes 17 ans puis je suis partie en Belgique pour mes études, où je suis actuellement résidente. Je suis de nationalité Belge.
Je vais finir mes études cet été et j'ai un trouvé un CDD en France, dans une autre région que le Val-de-Marne. J'ai cru comprendre que je devais demander une ouverture des droits à l'assurance maladie.
Dois-je le faire dans la région où je vais travailler ou puis-je le faire dans le Val de Marne, où je résiderai en attendant le début de mon CDD? Ma nationalité Belge change-t-elle quelque chose aux démarches? Est-ce à moi ou à mon futur employeur d'effectuer les démarches?
Actuellement je n'ai qu'un compte bancaire belge. Puis-je fournir cet IBAN là ou dois-je obligatoirement en fournir un français?

Merci d'avance,
Bonne journée

Koala412

Koala412

Niveau
0
3 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Koala412,

Une réponse a déjà été apportée sur ce forum concernant les démarches à effectuer pour votre affiliation en France. À noter que votre affiliation se fera par rapport au département dans lequel vous résidez.

Concernant le remboursement des soins sur un relevé d'identité bancaire (RIB) étranger, vous pouvez vous référer au topic rédigé également sur ce forum.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant