l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Prolongation mi-temps

Bonjour,

Je suis actuellement en mi-temps thérapeutique depuis le 30 octobre suite à un accident de travail.

J'ai transmis à la CPAM fin mars, une prolongation de mi-temps jusqu'au 30 juin. Cette prolongation abien été enregistré jusqu'au 30 juin sur mon compte améli. Mais comme il y avait une erreur de date, je les ai contacté pour qu'il modifie cette erreur (ils avaient oté 2 semaines entre le 18 avril et le 30 avril).

J'ai constater que cette erreur avait été rectifié et que la nouvelle date était jusqu'au 30 avril

Je les ai donc rappeler à plusieurs reprises... pour réclamation pour qu'il me remette la date de ma prolongation soit le 30 juin. et ils ont fait des réclamations au service compétent.

Mais aujourd'hui, en les appelant, il m'informe qu'ils n'ont toujours pas de validation du médecin conseil. et que c'est ceci qui bloque.Ils me disent que je dois attendre, au risque de ne pas être payé!

A lheure actuelle, je n'ai pas été payé le mois de mai. et d'après la personne que j'ai eu, le médecin conseil peut refuser ma prolongation et dans ce cas la je ne serai ni payé en mai ni payé en juin. Elle m'a dit qu'elle lançait une nouvelle réclamation mais que je n'aurais pas de réponse avant 1 mois...

Alors je viens vers vous afin de savoir si l'avis du médecin conseil est rétroactif ou non dans ce cas la?

Pour info, mon précédent mi-temps s'arretait le 18 avril, mais j'ai été payé jusq'au 30 avril. donc je suis un peu perdu. Pour moi si j'ai été payé jusqu'au 30 avril, cela veut dire que ma prolongation avait été accépté.

Et comme je vous l'avais dit précédemment, à la base la date du 30 juin était bien indiqué avant que je ne demande rectification pour une erreur de date.

Je souhaite juste savoir, si il y a refus du médecin, ce refus me sera bien notifié avant la reprise? Ou est-ce possible que la ma prolongation soit refusé, et que je perde mes IJ du mois de mai ainsi que du mois de juin?

Merci de me répondre car la je suis un peu perdu...

Je sais plus vers qui me tourner car lorsque je les apelle, j'ai toujours un son de cloche différent...

hanan

hanan

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour hanan,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif aux suites d'un accident de travail.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile